En conséquence, RPVC ne serait pas bien performer sur une conception de barrière en utilisant les principes du modèle Maddock/Tadmor. Le bassin de fonte est sur le mauvais côté dans le canal principal, rendant le passage au canal de fonte difficile. Ce serait un modèle très inefficace, avec fondre éventuellement accumulation dans le canal de fonte et l`avant du chenal principal comme la fonte a progressé. Cela pourrait entraîner des différences thermiques importantes dans la fonte. Il semble également probable que ce “contre-écoulement” améliorerait la rupture du lit solide — dont l`intégrité est un avantage des conceptions de barrière — et dégradera davantage l`uniformité thermique de l`extrudate. En fait, une mauvaise homogénéité de la fonte a été mon expérience avec Maddock/Tadmor type vis de barrière de traitement RPVC. La paroi du projecteur fonctionne efficacement sans avoir besoin d`ancrage au sol. Dans les situations à vent élevé cependant, un système d`ancrage est inclus pour ajouter de la stabilité et des performances améliorées. Pendant des années, j`avais été relativement infructueuse en utilisant des conceptions de vis de barrière pour le PVC rigide. En conséquence, j`ai plus ou moins cessé de les concevoir pour ce matériel particulier… sans connaître la raison fondamentale pour laquelle ils n`ont pas répondu aux attentes. J`ai également été toujours surpris par la façon dont le design des années 1960 par NRM, connu sous le nom de Plastiscrew, a travaillé sur le vinyle rigide par rapport à de nombreux modèles de vis de barrière différents. Davis-standard a depuis acheté NRM et détient maintenant la marque sur le Pastiscrew.

. Un certain nombre de chercheurs ont souligné une base théorique derrière cette performance «inversée». Dans leur ouvrage, les principes et l`opération de l`extrudeur, M.J. Stevens et J.A. Covas ont discuté du modèle de fonte Menges/Klenk, entre autres. Ils ont noté que la morphologie unique de RPVC signifie qu`il peut souvent glisser sur des surfaces métalliques plutôt que de les mouiller comme la plupart des autres polymères. Ils ont conclu que la viscosité exceptionnellement élevée de RPVC — et sa morphologie différente — permettait au lit solide de glisser contre le vol de Poussée avec une telle pression qu`il force le bassin de fusion vers l`avant à s`accumuler derrière le vol, où la pression est plus faible. Jim Frankland Président, Frankland Plastics Consulting, LLC. Cela pourrait expliquer plusieurs des incohérences dans la conception des vis pour RPVC, y compris pourquoi les vis reconstruites pour RPVC peuvent entraîner une surchauffe et une mauvaise uniformité de la fonte. C`est aussi probablement la raison des conceptions de barrière utilisant le Maillefer, ou franchissement-barrière, le travail de principe un peu mieux que les vols de barrière parallèles pour RPVC.

Une nouvelle technologie qui a été développée conjointement par FILK Freiberg et Fraunhofer IST permet la production de films aussi minces qu`un micromètre sur PVC qui présentent néanmoins une barrière efficace pour les plastifiants. La technologie utilise le quatrième état de la matière, un plasma, comme un outil. Le type particulier de plasma utilisé est un plasma à pression ambiante près de la pièce-température qui contient de petits ajouts de vapeurs ou d`aérosols d`agents formant des pellicules, typiquement des siloxanes. Le chlorure de polyvinyle (PVC) est un polymère largement utilisé en raison de son prix attractif: rapport de performance. Le PVC devient un matériau de base attrayant pour la fabrication, par exemple, de vêtements, de tuyaux, de tubes, de jouets, de revêtements de sol et d`isolants de câbles lorsqu`il contient des substances additionnelles, appelées plastifiants, pour la rendre suffisamment souple et souple pour ces Applications. Les plastifiants ont souvent, cependant, une tendance à migrer de la majeure partie du matériau PVC à sa surface et dans l`environnement. Les vis de barrière typiques supposent les formes de film de fonte dans le canal de solides et sont autorisées à passer vers l`arrière sur le vol de barrière de sous-coupe et s`accumulent dans le canal de fonte.